Votre image de marque?
L’identité visuelle permet à tout sujet de reconnaître votre entité, que vous soyez une entreprise,
une association ou une institution.
Lors de la création de votre logo, vous devez réfléchir aux éléments qui ne doivent pas manquer :
le nom et le message que vous souhaitez véhiculer.
Le nom de la marque peut apparaître seul ou avec un emblème graphique qui vous aidera encore mieux
à vous démarquer ;
dans tous les cas de figure, une typographie personnalisée est à choisir pour le nom, ainsi que
des codes couleurs bien réfléchis.
Une fois le logo créé,
une charte graphique est à prévoir
afin de décliner l’identité visuelle de la marque
sur tous les supports de communication
print et digitales, selon votre activité.
Notamment :
- la carte de visite,
- la plaquette/ le dépliant commerciale,
- les flyers publicitaires,
- le papier entête,
- les enveloppes,
- le site internet, etc.
Mais pourquoi est-il aussi important de bien réfléchir à l’identité visuelle?
La réponse est simple :
votre image de marque parle plus que mille mots.
Un logo bien étudié qui transmet vos valeurs, votre personnalité, votre vision
et le sens de votre activité, véhiculera un message clair et impactant au public;
l’identité visuelle étant elle composé par des trames ou des éléments en plus du logo,
pourra contribuer à créer une sorte d’univers de la marque où tous les supports sont en cohérence entre eux.